Communiqué de presse, New York – Le Diamond Empowerment Fund (DEF) souhaite la bienvenue à Marcus ter Haar, directeur adjoint d’Okavango Diamond Company (ODC), installée au Botswana, qui rejoint son conseil d’administration international à compter du 1er octobre. [:]Dirigeant expérimenté de l’industrie diamantaire, Marcus ter Haar fera profiter le conseil de ses 12 ans d’expériences diverses, dont des postes supérieurs à la De Beers à Londres, à Debswana et à la DTC Botswana.
Marcus ter Haar est originaire du Botswana, premier producteur de diamants de qualité au monde, qui a récemment célébré 50 ans d’indépendance, de démocratie paisible et de prospérité. Marcus a toujours exercé ses responsabilités professionnelles sans perdre de vue l’importance de donner en retour aux communautés locales et de les soutenir.
Pendant plusieurs années, il a siégé au conseil d’administration de Lady Khama Charitable Trust, une organisation créée pour faire vivre l’héritage de sa grand-mère Lady Khama, dont l’objectif est d’aider les femmes et les enfants vulnérables. Lors de la projection récente au Botswana du nouveau film A United Kingdom (la version américaine est prévue pour février 2017), avec dans le rôle principal David Oyelowo qui interprète Seretse Khama (le premier président du Botswana) et Rosamund Pike dans le rôle de Lady Khama, toutes les recettes sont allées aux bénéficiaires de la fiducie.
Grâce à une initiative de responsabilité sociale des entreprises financée par ODC, Marcus ter Haar a contribué à lancer un programme d’entreprenariat en faveur des jeunes du Botswana. Marcus ter Haar est également directeur du conseil de Wilderness Holdings, une société africaine de préservation de la nature.
En tant que présidente du conseil d’administration du DEF, Phyllis Bergman affirme : « Marcus est un atout fabuleux pour notre conseil d’administration international. Il incarne pleinement le modèle d’action bénéfique des diamants, « Diamonds Do Good ». » Et Marcus ter Haar de répondre : « Je suis plus qu’enchanté de travailler avec le Diamond Empowerment Fund et d’aider à consolider et développer sa mission. Jamais notre industrie n’a autant eu besoin de renforcer son message auprès des consommateurs, en particulier ceux de la génération Y : les diamants font le bien. »
Le Diamond Empowerment Fund a été co-fondé en 2007 par Russell Simmons, la De Beers et d’autres dirigeants de l’industrie diamantaire. À ce jour, le DEF a aidé plus de 2 000 étudiants grâce au soutien apporté à l’enseignement et à d’autres initiatives de transformation des communautés diamantaires dans le monde. Rendez-vous sur diamondsdogood.com pour découvrir d’autres histoires inspirantes et suivez Diamonds Do Good sur Facebook et @DiamondsDoGood sur Twitter et Instagram.