Le Diamond Empowerment Fund (DEF) vient d’annoncer les lauréats de ses prochains prix « Diamonds Do Good » : Dorothée Gizenga de l’Initiative diamant et développement recevra le prix des Pratiques durables et le hongkongais Chow Tai Fook, celui du Développement des communautés.[:]
Le prix des Pratiques durables récompense les acteurs qui appliquent des pratiques éthiques et durables dans l’industrie diamantaire. Dorothée Gizenga, qui est née en République démocratique du Congo (RDC, anciennement Zaïre) et qui est désormais citoyenne canadienne, s’est engagée pour que l’Initiative diamant et développement transforme l’extraction minière artisanale en une source de développement durable.
Le prix du Développement des communautés récompense les acteurs qui contribuent au développement des communautés et à l’autonomisation des personnes. Chow Tai Fook soutient des actions de ce type dans le cadre de son engagement envers la responsabilité sociale des entreprises, en particulier en Chine. Ses initiatives comportent un soutien à l’UNICEF et un travail sur la santé des enfants et des mères en Chine rurale.
Lors du gala, Dorothée Gizenga et Chow Tai Fook figureront aux côtés de Nathan R. Light pour recevoir leurs prix Diamonds Do Good. Nathan Light a en effet obtenu le prix de l’œuvre de toute une vie du DEF.
La cérémonie de remise des prix Diamonds Do Good se tiendra à Las Vegas, le 2 juin.