Tiffany & Co, Forevermark et Le Vian, telles étaient certaines des marques portées par les célébrités lors des Golden Globes du dimanche 6 janvier. Ce jour-là, les opulents diamants de Lady Gaga ont volé la vedette aux autres participants.[:]
Lady Gaga s’est présentée sur le tapis rouge parée d’un collier Tiffany arborant plus de 300 diamants, dont une pierre centrale taille poire radiant de 20 carats. Elle portait également des boucles d’oreilles serties de diamants Tiffany et trois bracelets en diamants de Tiffany. Ses bijoux auraient affiché une valeur totale de 5 millions de dollars.
Tiffany a créé le collier sur-mesure pour qu’il s’accorde à la robe de soirée bleu lilas de Valentino Couture de la star, l’une des tenues les plus acclamées – et les plus photographiées – de la cérémonie. L’association de Lady Gaga avec le joaillier new-yorkais remonte à son apparition, à ses débuts, dans une publicité diffusée lors du Super Bowl de février 2017.
« Le collier Tiffany Aurora, spécialement pensé pour Lady Gaga et les Golden Globes d’aujourd’hui, évoque parfaitement la nature majestueuse de sa robe, ont expliqué Sandra Amador et Tom Eerebout, les stylistes de la nominée au Golden Globe. Quoi de plus adapté que cette exquise pièce personnalisée, baptisée d’après la déesse de l’aube, et la série d’étoiles en ornement, pour souligner le fabuleux travail de Lady Gaga dans A Star is Born ? »
Sandra Oh, la présentatrice de la cérémonie, qui a obtenu le prix de la meilleure actrice dans une comédie dramatique à la télévision, portait un ensemble de bagues, boucles d’oreilles et bracelets souples et rigides de Forevermark. Elle a revêtu trois tenues différentes : sur le tapis rouge, pour son discours d’ouverture et à la remise de son prix.
« Les diamants Forevermark étaient non seulement parfaits, mais ils insufflaient une sensation de perfection à ce message : Sandra Oh est une personne rare, belle, intelligente et talentueuse », a affirmé sa styliste, Elizabeth Saltzman, faisant référence à l’accent mis par le joaillier, propriété de De Beers, dans son branding, sur les femmes autonomes qui achètent des diamants pour elles-mêmes. Le marketing de Forevermark vise ce segment de population depuis quelques années, face à la hausse de ces femmes qui achètent pour elles-mêmes.
Gemma Chan, qui est apparue dans le film Crazy Rich Asians, nominé pour un Golden Globe, portait aussi des bijoux Forevermark, dont une bague ornée d’un diamant taille coussin de 11,03 carats serti sur du platine. L’actrice Allison Janney, qui a remporté un Golden Globe en 2018, portait des boucles d’oreilles en diamants et rubis de Le Vian.
Photo © DR.