L’activité e-commerce bientôt en interne chez Kering

Rapaport

Kering, le propriétaire de Gucci, Boucheron et Pomellato, prévoit de mettre un terme à son partenariat de sept ans avec la plate-forme de luxe Yoox Net-A-Porter (YNAP) et d’intégrer son activité de commerce électronique en interne. [:]

Le détaillant parisien, qui collabore avec YNAP depuis 2013, transférera toutes ses ventes vers un nouveau site Internet au premier semestre 2020, a-t-il déclaré lundi 26 novembre. La plate-forme est actuellement en cours de construction, a-t-il ajouté.

La décision est intervenue après le rachat de YNAP par Richemont, un détaillant de luxe concurrent, en mai dernier. Elle fait également suite à la désignation par Kering de Grégory Boutté en tant que directeur du numérique et de la clientèle fin 2017, destinée à améliorer son activité en ligne. Le commerce électronique est le canal de Kering à connaître la croissance la plus rapide pour toutes ses marques de luxe, a-t-il affirmé.

« Ces nouvelles mesures passionnantes ont été conçues pour répondre aux besoins des clients de nos maisons et aller au-delà. Elles doivent aussi nous permettre de continuer à leur proposer une expérience exceptionnelle sur tous les canaux de vente, dans un marché mondial en évolution rapide », a expliqué Grégory Boutté.

« Ces opportunités ont été rendues possibles par l’expérience et le savoir-faire que Kering a gagnés au fil des années, en particulier grâce à son association réussie avec YNAP. Nous continuerons à collaborer avec la plate-forme après la transition et à profiter d’une relation fructueuse », a-t-il ajouté.

Source Rapaport