La fondation World Diamond Mark (WDM) a lancé un site miroir en chinois, accessible à partir de la page d’accueil de son site principal.[:]
Le nouveau site est né d’une coopération étroite avec la Shanghai Diamond Exchange (SDE) et a été traduit et adapté grâce à l’implication, les encouragements et la coopération de Lin (Frank) Qiang, président de la SDE, et Caroline Yuan, vice-présidente de la SDE.
« Le marché chinois des diamants, des pierres et des bijoux est un moteur indiscutable de notre industrie. Avec l’arrivée du site miroir en chinois, nous avons considérablement abaissé le seuil permettant au marché chinois du B2B de participer aux efforts promotionnels de la WDM en faveur des diamants et des bijoux en diamants », a expliqué Alex Popov, président du conseil et PDG de la WDM.
« Nous sommes très reconnaissants envers Lin Qiang et Caroline Yuan pour les nombreux efforts engagés dans ce projet. Ce n’est toutefois qu’un début. Avec ce site en langue chinoise, nous espérons intéresser et inciter davantage les détaillants chinois à participer à notre programme des négociants autorisés de la WDM. La SDE et sa direction seront d’une importance essentielle pour l’expansion et la réussite de la WDM sur le marché chinois du retail », a ajouté le président de la WDM.
Avec l’arrivée de la section chinoise, le site de la WDM est maintenant proposé en anglais, russe et chinois simplifié. « Notre prochain objectif est de créer des sites miroirs en arabe et en espagnol, c’est-à-dire pour les marchés du Moyen-Orient qui ont connu une croissance retentissante, ainsi que pour l’Amérique latine où les prévisions de croissance sont également très bonnes. Dans ce but, nous espérons coopérer étroitement avec les bourses membres de la WFDB à Dubaï et au Panama. »