La WFDB annonce les dates de l’Assemblée des présidents 2017

Albert Robinson

L’Assemblée des présidents 2017, le rassemblement bisannuel de la World Federation of Diamond Bourses (WFDB) et de l’International Diamond Manufacturers Association (IDMA), aura lieu à Mumbai, du 5 au 8 février 2017.[:]

L’Assemblée des présidents marque l’ouverture d’une année de célébrations, celles des 70 ans de la WFDB. Ce sera également l’occasion d’assister à un grand séminaire et à une table ronde sur le financement des diamants.

Le sommet sur le financement se veut le plus complet jamais organisé sur le sujet. Il rassemblera des experts des secteurs bancaire et financier venus du monde entier, et un large éventail d’acteurs de l’industrie invités à participer, a déclaré la WFDB dans un communiqué.

« Nous rappelons qu’il ne s’agit pas simplement d’une nouvelle réunion pour parler de ces questions vraiment essentielles pour l’avenir de notre marché, a expliqué Ernie Blom, le président de la WFDB. Étant donné que les banques sont confrontées à de fortes exigences en matière de capitaux, d’aversion au risque et de charge réglementaire accrue, le financement qu’elles mettent à disposition des diamantaires a considérablement diminué ces dernières années. La baisse des liquidités disponibles pour les sociétés diamantaires a entraîné une réduction importante de la flexibilité opérationnelle et un accroissement de la vulnérabilité aux fluctuations du marché»

ernest-blom

« Le séminaire étudiera les raisons spécifiques de l’absence de financement disponible et établira pourquoi les solutions actuelles n’ont pas pleinement réussi. Nous prendrons contact avec d’autres institutions de financement, nous étudierons des techniques de financement alternatives et nous verrons comment celles-ci peuvent apporter des liquidités supplémentaires sur le marché diamantaire, liquidités dont on a terriblement besoin. Nous devons instaurer un dialogue régulier entre les banques et d’autres fournisseurs de liquidités afin de développer des solutions pour l’industrie diamantaire et créer une force de travail sur le financement qui mettra ces solutions à disposition. Nous voulons créer des cours de formation en ligne, accessibles à tous les membres des bourses diamantaires affiliées à la WFDB et organiser des tables rondes dans les grands centres diamantaires. »

« Nous voulons aborder la question du financement de façon novatrice et nous pensons qu’il est essentiel que les membres de tous les organismes du marché participent. Nous considérons que ce séminaire est très important et nous avons donc décidé de commencer avec les réunions du comité de la WFDB dimanche 5 février. Le séminaire sur le financement sera organisé les 5 et 6 février et nos réunions reprendront les 7 et 8 février. J’aimerais remercier le Gems and Jewellery Export Promotion Council, co-organisateur du séminaire sur le financement, pour le soutien apporté », a ajouté Ernie Blom.

Les inscriptions se feront par le biais d’un site Web créé pour l’occasion, qui sera bientôt disponible. La WFDB fera une annonce lorsqu’il sera mis en ligne, a indiqué la fédération dans un communiqué.

Source Idexonline