Le clip de la nouvelle chanson de Taylor Swift, Bejeweled, pourrait donner un bon coup de pouce à l’industrie des diamants et des bijoux, a déclaré Paul Zimnisky, analyste de l’industrie, lors d’un récent podcast.
« Dans la vidéo, il pleut des diamants, elle en a partout sur elle, a raconté Paul Zimnisky. Taylor Swift est la célébrité la plus influente au monde à l’heure actuelle… Ce genre de personne a le pouvoir de faire parler des diamants, rien qu’en en portant sur elle. »
D’après Paul Zimnisky, Taylor Swift « pourrait inciter la jeune génération à se tourner vers les diamants. Bejeweled est la vidéo musicale la plus en vogue sur YouTube en ce moment. C’est un événement de 2022. Les jeunes vont la regarder et vont vouloir des diamants pour lui ressembler. D’un point de vue général, ce genre de chose maintient les diamants au goût du jour. »
Les paroles évoquent les bijoux à plusieurs reprises.« Diamonds in my eyes, dit le refrain. I polish up real nice. » (Des diamants dans les yeux, je me fais une beauté.)
Elle évoque également des « sapphire tears » (larmes de saphir) et se demande « What’s a girl gonna do? A diamond’s gotta shine. » (Que peut faire une femme ? Il faut bien qu’un diamant étincelle.)
Taylor Swift a répondu à IHeartRadio : « Pour moi, Bejeweled est une chanson qui parle de retrouver la confiance lorsqu’on a l’impression qu’elle nous a été retirée, quelle qu’en soit la raison. Vous vous sentez fragile, vous avez l’impression qu’on ne vous voit plus. Ce que nous adorons faire le soir, c’est aller danser, en portant une tenue qui va nous donner confiance. »
Notons que, selon WWD, le collier que portait Taylor Swift dans la vidéo était un Swarovski.
Le clip de six minutes, dirigé par Taylor Swift elle-même, la représente dans le rôle d’une Cendrillon, tandis que l’actrice Laura Dern joue le rôle de la méchante belle-mère.
Le podcast de Paul Zimnisky, dans lequel il interrogeait l’auteur de cet article, abordait également les sujets des diamants synthétiques, des diamants russes et des changements dans les réseaux sociaux après le rachat de Twitter par Elon Musk.
Au cours de la semaine du 31 octobre, Taylor Swift est entrée dans l’histoire en occupant les 10 places du Billboard Top 10. Bejeweled était classée numéro 6, avec 35,5 millions de vues.