La prochaine réunion d’intersession du KP au format virtuel

Rapaport

Cette année, la réunion d’intersession du Kimberley Process (KP) sera organisée sous la forme d’une conférence virtuelle car les frontières européennes sont fermées aux voyageurs en raison de la pandémie de coronavirus.

Le forum annuel, au cours duquel des États membres, la société civile et l’industrie diamantaire se rassemblent, devait avoir lieu à Moscou du 8 au 12 juin.

« Le COVID-19 provoque des difficultés dans le monde entier, d’une ampleur inédite dans notre histoire récente. La priorité doit aller à la santé et à la sécurité du public et elle doit aussi être de minimiser les risques que l’on fait courir à nos proches, à nos voisins et à nos collègues », a déclaré Stéphane Fischler, président du World Diamond Council (WDC) qui représente l’industrie au KP.

La réunion du conseil d’administration du WDC, qui devait avoir lieu à Moscou juste avant la réunion d’intersession, a également été modifiée. Cette conférence, au cours de laquelle le conseil approuvera ses responsables et administrateurs pour les deux prochaines années, prendra désormais la forme d’une téléconférence, a indiqué Stéphane Fischler. Le forum sur les minéraux du conflit de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), prévu à Paris début avril, a été annulé.

« Lorsque tout ceci sera finalement derrière nous, nous intégrerons cette expérience et découvrirons sans aucun doute la nécessité de bâtir une industrie encore plus solide », a ajouté Stéphane Fischler.

Source Rapaport