Moins de la moitié des consommateurs portent une montre au quotidien, d’après un rapport de Consumer Watch récemment publié par NPD Group et CivicScience.[:]
L’étude a montré que 32 % des consommateurs portent actuellement des montres tous les jours. D’après elle, ce sont les baby-boomers qui portent le plus leurs montres au quotidien.
Au contraire, la génération Y a tendance à ne pas porter de montres régulièrement, bien qu’ils en affichent parfois, généralement pour des questions de style. Ils sont généralement attirés par des articles tendance et modernes, d’après l’étude.
Le sondage a également montré que 29 % des achats de montres sont réalisés sur Internet. Environ la moitié de ceux-ci (14 %) sont faits chez des détaillants spécialisés sur Internet, tandis que les 15 % restants vont à d’autres détaillants en ligne.
En outre, les montres connectées font une incursion sur le marché : environ 7 % des consommateurs possèdent désormais une montre connectée et 17 % ont un tracker d’activité.