La London Diamond Bourse lance une plateforme pour connecter l’industrie

Suzanne Watkin

La London Diamond Bourse (LDB) a lancé une communauté numérique dont l’objectif est d’aider les membres du marché à entrer en contact, en leur offrant des occasions de créer des réseaux, de partager des connaissances et d’obtenir de l’aide.

Le président de la LDB, David Troostwyk, avait à l’origine créé la plateforme CiviGem comme un outil pour la Bourse, constatant qu’une communauté numérique centralisée était nécessaire pour renforcer les liens de l’industrie. La Bourse est désormais accessible à la communauté mondiale du diamant et de la bijouterie et ses responsables espèrent ainsi améliorer le fonctionnement du négoce, a déclaré lundi 10 février le président de la LDB.

« Après des années passées à travailler dans différents domaines de ce secteur – de l’exploitation minière au retail, en passant par la taille –, j’ai constaté par moi-même à quel point l’industrie peut être déconnectée, a déclaré David Troostwyk. CiviGem a pour but de briser ces barrières, de nous rendre plus forts, et de nous permettre d’avoir davantage de poids et d’impact, rassemblés dans une communauté unie. »

La plateforme contient un annuaire mondial des acteurs de l’industrie, que les utilisateurs peuvent organiser par lieu, compétence, type d’entreprise et association commerciale. Ils peuvent également envoyer directement des messages à leurs contacts et participer à des forums communautaires et des discussions de groupe en temps réel. La plateforme offre un accès à une bibliothèque d’informations sur les diamants naturels, les tendances de l’industrie les meilleures pratiques et permet de partager et d’obtenir des informations sur l’industrie. En outre, CiviGem dispose d’un espace de mentorat dédié pour soutenir les nouveaux arrivants dans le secteur.

« La réussite dans cette industrie a toujours été une question de réseau – les personnes que vous connaissez, les informations que vous obtenez et comment vous vous adaptez, a déclaré David Troostwyk. CiviGem transpose ces conditions à l’ère numérique, en veillant à ce que, où que vous soyez dans le monde, vous ne soyez jamais à plus d’un clic des bonnes personnes et des bonnes opportunités. »

Image : La London Diamond Bourse (London Diamond Bourse).

Source : Rapaport