La Dubai Diamond Exchange organise sa conférence bisannuelle en octobre

Albert Robinson

La Dubai Diamond Exchange (DDE) a annoncé la troisième édition de sa Dubai Diamond Conference bisannuelle pour 2017. L’événement se déroulera sur deux jours et aura pour thème « Prochaine destination : concevoir l’avenir d’un marché interconnecté ».[:]

Ahmed Bin Sulayem, président exécutif du conseil du DMCC (Dubai Multi Commodities Centre), a affirmé : « Dubaï est rapidement devenue l’un des plus grands centres d’échange de brut au monde et nous sommes impatients d’accueillir tous les participants du marché à la Dubai Diamond Conference en octobre. Marché dynamique appelé à se développer, aujourd’hui et sur le long terme, Dubaï continue de jouer un rôle central grâce à une situation géographique idéale, entre les pays producteurs d’Afrique et les centres de taille en Asie du Sud et en Extrême-Orient. »

La conférence se tiendra les 16 et 17 octobre à Dubaï, devenue l’un des plus grands centres de négoce de diamants au monde. Elle rassemblera des dirigeants internationaux de l’industrie diamantaire, comme des ministres africains, des négociants, des financiers et des joailliers de réputation internationale.

La conférence permettra de nouer des relations entre sociétés et gouvernements des pays producteurs et consommateurs, soulignant une fois de plus le rôle charnière joué par Dubaï sur le marché mondial des diamants. Le programme de la DDE donnera lieu à des discussions et des débats, avec un accent mis sur le renforcement de l’innovation et de la croissance dans l’industrie diamantaire, a indiqué la DDE.

Parmi les ministres invités, figurent Mosebenzi Joseph Zwane, ministre des Ressources minérales de la République d’Afrique du Sud, Sadique Kebonang, ministre des Minéraux, de l’Énergie et des Ressources en eau de la République du Botswana, le Prof. Francisco Queiroz, ministre de la Géologie et des Mines de la République d’Angola, Obeth Kandjoze, ministre des Mines et de l’Énergie de la République de Namibie, et Walter K. Chidhakwa, ministre des Mines et du Développement minier de la République du Zimbabwe.

DMCC_DDE

Peter Meeus, président du conseil de la Dubai Diamond Exchange, a affirmé : « Dubaï est un membre bien établi de la communauté diamantaire et une passerelle d’une grande utilité vers le marché du retail du Moyen-Orient. Nous rassemblerons plus de 500 acteurs, afin de discuter des défis et des opportunités que rencontre le marché aujourd’hui. »

Source Idexonline