Le conseil d’administration de la Diamond Producers Association prend officiellement acte de la décision de De Beers Group d’entrer sur le marché des synthétiques grâce à sa filiale Element Six. [:]La DPA travaille à promouvoir la demande à long terme pour les diamants, considérés comme de vrais miracles de la nature. Le conseil d’administration de la DPA, ses membres et son équipe restent pleinement centrés sur cette mission importante.
Stephen Lussier, le président du conseil de la DPA et vice-président exécutif du marketing pour De Beers Group, a expliqué : « L’engagement de De Beers Group envers la Diamond Producers Association est plus fort que jamais. Je me réjouis de continuer à travailler avec les autres membres du conseil de la DPA et avec l’équipe de la DPA pendant encore de nombreuses années à la promotion du rêve Diamant. »
Jean-Marc Lieberherr, PDG de la DPA, s’est exprimé à propos de l’annonce : « La DPA a toujours clairement affirmé que les producteurs de synthétiques devaient adopter des pratiques plus justes et plus transparentes. Nous sommes certains qu’Element Six établira de nouvelles références en termes de déclaration et de marketing des synthétiques. Ces démarches vont, au final, profiter au client et clarifier les choses dans cette nouvelle catégorie, ce qui est nécessaire. Le positionnement de Lightbox montre clairement que les synthétiques seront vendus pour ce qu’ils sont, de jolies pierres peu chères, et non pour ce qu’ils ne sont pas, de vrais diamants, rares, précieux et de réelle valeur. »