La DPA publie une nouvelle gamme d’outils pour les détaillants

Diamond Producers' Association

Communiqué de presse – Lors du JCK Las Vegas, la Diamond Producers Association (DPA) a lancé une offre élargie de supports éducatifs disponibles pour le marché des bijoux, venant compléter l’ensemble déjà bien étoffé d’outils proposé sur le portail commercial de la DPA.[:]

Le nouveau groupe de ressources comprend une bibliothèque de supports gratuits pour les réseaux sociaux, qui sera régulièrement complétée afin d’aider les détaillants à alimenter leurs canaux numériques avec un contenu nouveau, instructif et captivant pour les consommateurs. L’éventail des ressources pour les réseaux sociaux comprend des images et des vidéos qui vont attirer les utilisateurs vers la plate-forme Total Clarity, récemment mise en service.

La DPA propose également une nouvelle signature personnalisable, soulignant les principales données de Total Clarity, un rapport sur la façon dont les diamants ont un impact sur les personnes et la planète. Les détaillants peuvent facilement l’adapter à un usage sur les marchés locaux.

Parmi les autres documents, figurent de nouveaux fascicules d’informations répondant à des questions essentielles sur les grandes différences entre diamants naturels et diamants synthétiques, y compris des questions relatives à la valeur des produits et aux prétentions écologiques.

La DPA a également lancé une nouvelle vidéo, intitulée Essential Diamond Truths (Les vérités essentielles sur les diamants), dévoilant des faits fondamentaux sur les diamants et expliquant ce qui les rend authentiques et rares. La vidéo est disponible pour le marché du retail ; ses membres pourront l’utiliser sur leurs propres canaux.

« Renforcer le soutien au marché est l’un de nos grands objectifs en 2019, a déclaré Kristina Buckley Kayel, directrice générale de la DPA pour l’Amérique du Nord. Nous voulons créer des ressources, à la fois visuellement marquantes et informatives, mais également fournies clés-en-mains, pour permettre une intégration homogène chez nos partenaires de détail. Les outils de Total Clarity seront particulièrement utiles pour aider les détaillants à communiquer sur les avantages du secteur diamantaire et de sa portée internationale, mais aussi sur son importance pour la subsistance de millions de personnes. »

Total Clarity est une plate-forme de plaidoyer existant depuis un an. Elle est liée à de nouvelles données indépendantes de Trucost ESG Analysis, qui fait partie de S&P Global. Le rapport de Trucost, intitulé Impact socio-économique et environnemental de l’extraction de diamants à grande échelle, est la première analyse complète au monde des contributions des membres de la DPA, sur le plan des avantages et impacts socio-économiques et environnementaux. Le rapport montre que les membres de la DPA, qui représentent 75 % de la production mondiale de brut, produisent plus de 16 milliards de dollars d’avantages socio-économiques et environnementaux nets chaque année, via leurs opérations d’extraction de diamants. Le rapport remet en cause de nombreux mythes et idées préconçues obsolètes sur l’industrie de l’extraction de diamants à grande échelle.

La DPA a également proposé une version mise à jour de For Me, From Me, sa toute dernière campagne Real is Rare, Real is a Diamond, lancée plus tôt cette année et ciblée sur les femmes qui achètent pour elles-mêmes. Les ressources des détaillants, dont un support merchandising visuel et créatif, papier et numérique, et des documents pour les points de vente, sont disponibles sur shop.diamondproducers.com. Pour en savoir plus sur le programme et la façon de s’inscrire, veuillez adresser un e-mail à support@diamondproducers.com.

Les noms de trois nouveaux partenaires du projet ASSURE ont également été révélés : Gemometrics (GemPen), Massive Tech Lab (G-Certain et J-Certain) et SATTGEMS (ASDI). En outre, la DPA a publié les résultats pour deux partenaires ne faisant pas partie d’ASSURE : Gemlogis (Leo) et SMARTPRO (Screen-I). Le projet ASSURE est un programme d’assurance indépendant des appareils de vérification de diamants, une collaboration entre la DPA et Signet Jewelers. Grâce à l’annuaire ASSURE, les participants au marché ont accès à des informations objectives et vérifiées par des tiers sur les performances relatives des appareils de vérification des diamants et à des directives sur la façon de s’assurer que leur activité est protégée des synthétiques non déclarés.
Pour plus d’informations et pour accéder à l’annuaire complet, rendez-vous sur www.diamondproducers.com/assure.

Source DPA