La DPA dévoile sa campagne « The Diamond Journey »

Diamond Producers' Association

Communiqué de presse – La nouvelle campagne de la plate-forme Real is Rare, Real is a Diamond de la DPA narre l’épopée d’un diamant naturel et les 3 milliards d’années nécessaires à sa création[:]

La Diamond Producers Association (DPA) lance sa nouvelle campagne Real is Rare, Real is a Diamond, intitulée « The Diamond Journey« . Celle-ci se présente comme une narration cinématographique et sans précédent de l’histoire d’un diamant naturel. De sa genèse jusqu’au bijou fini, le parcours remarquable du diamant se dévoile dans le temps et l’espace. Au-delà des thèmes de l’amour et de la romance, la qualité patrimoniale des diamants s’exprime tout au long du film, associant avec force les diamants aux moments et aux événements les plus intimes de notre vie.

« The Diamond Journey raconte l’épopée intemporelle des diamants naturels, d’une façon nouvelle et moderne, a déclaré Jean-Marc Lieberherr, PDG de la DPA. D’après les recherches, la majorité des consommateurs ne savent pas que les diamants sont l’élément le plus ancien qu’ils puissent toucher ou posséder. C’est un message puissant, qui résonne en eux, et que la campagne célèbre avec le slogan « 3 Billion Years in the Making 1 » sur tous les supports et, dans certains cas, avec la mention « Before there was life, there were diamonds 2», poursuit Jean-Marc Lieberherr. Cette campagne cinématographique invite le spectateur à découvrir l’héritage des diamants naturels, depuis leur formation géologique, la transformation du brut en taillé et leur progression dans l’histoire humaine, jusqu’à devenir une incarnation et un symbole ultimes de l’amour, des liens et du patrimoine. »

La campagne a été développée en partenariat avec l’agence créative BBH London. Le spot a été réalisé par Ian Pons Jewell, dont l’impressionnant portefeuille de clients comprend Nike, Audi, Lexus et Michelob, sur une musique du musicien oscarisé Atticus Ross.

Ian Pons Jewell a expliqué : « Il est difficile de décrire combien ce projet a été spécial. Pouvoir écrire un contenu personnalisé à ce niveau est extrêmement rare. Mais il est encore plus rare d’avoir l’occasion de pouvoir raconter l’histoire d’un élément né dans la nature. Je connaissais un peu la façon dont les diamants se créent mais je n’avais aucune idée du côté épique de ce voyage. Nous avons effectué de nombreuses recherches, non seulement sur le plan scientifique, mais aussi au niveau des relations humaines avec les diamants tout au long de l’histoire. L’expérience a été incroyable. Je pense qu’elle restera unique dans le monde commercial. »

3_Billion_Years_in_the_Making _DPA_Campaign_Diamond_Polished_2019

Cette campagne se fait la chronique de la transformation d’un beau diamant brut, de sa découverte jusqu’à sa représentation ultime de l’amour, de l’engagement et des moments importants. Le design de la bague de fiançailles ornée d’un diamant taille coussin de 2 carats, serti sur de l’or jaune, nous évoque une qualité classique et intemporelle, à l’attrait éternel.

Le cœur de la campagne est un film épique de trois minutes qui sera proposé sur le site Internet Real is Rare, Real is a Diamond, à l’adresse www.realisadiamond.com. La première phase de sa refonte et de son nouveau lancement devrait coïncider avec le démarrage de The Diamond Journey. En plus de contenir la version complète du film, le site Internet recense les références historiques et symboliques qui figurent dans tout le clip. La série de contenus qui accompagnent le film et qui seront l’objectif de la campagne multimédia, destinée à divers canaux, comprend des vidéos de 60 secondes, de 30 secondes et de 15 secondes, ainsi qu’une série de superbes photos percutantes, au format portrait et paysage. L’une d’elles notamment représente une paire de mains enlacées, l’une d’elles parées d’une bague en diamants, sur fond de nature.

Les contenus peuvent être consultés ici.

En outre, plus d’une centaine de visuels complémentaires, issus de la campagne, seront utilisés principalement sur les réseaux sociaux, accompagnés de vidéos de 6 secondes et 10 secondes.

Cette campagne publicitaire, puissante et totalement intégrée, principalement ciblée sur les 21-39 ans, sera lancée sur les supports numériques le 15 octobre via Conde Nast, le New York Times et Sports Illustrated entre autres, ainsi qu’avec une forte présence sur les réseaux sociaux et un accent tout particulier mis sur Instagram, Facebook et YouTube. Les placements très recherchés à la télévision débuteront également en octobre, à l’occasion des matchs en direct de la NFL sur ESPN, de publicités dans les films pour les fêtes sur Hallmark, ainsi qu’avec une présence sur NBC, dans The Today Show et dans ses diffusions en flux numériques en première partie de soirée. Le cœur de la campagne est la génération Y et d’autres consommateurs, dans leur quête de l’engagement. Toutefois, ce public sera élargi grâce à des tactiques de sensibilisation. Un accent particulier sera mis sur les placements en extérieur et hors domicile, à l’impact certain, qu’il s’agisse de lieux de transit ou de grandes villes, lesquels vont tirer parti de la forte fréquentation pendant la saison des fêtes et des cadeaux, notamment à la gare Grand Central, aux aéroports JFK et LAX et sur certaines télévisions dans les avions. Le programme inclut également des partenariats à l’occasion de la grande saison cinématographique et avec certains acteurs de l’impression papier.

Pour les détaillants et autres membres du marché, tout un assortiment de contenus personnalisables et pouvant être partagés sera mis à disposition, avec des supports papier, numériques et pour les réseaux sociaux. Ceux-ci sont disponibles sur http://shop.diamondproducers.com. Grâce à ces outils permettant d’amplifier la campagne, les détaillants peuvent tirer parti de la dynamique de l’investissement marketing national pendant la saison des fêtes, si cruciale.

Source DPA


[1] Une création de 3 milliards d’années

[2] Avant que naisse la vie, les diamants existaient déjà