La De Beers est ouverte à l’achat de nouveaux actifs au bon prix, a indiqué son directeur financier après la publication des résultats du premier semestre.[:]
« Nous sommes ouverts à des fusions-acquisitions mais il faut que l’opportunité soit bonne », a indiqué Nimesh Patel, directeur financier, à Reuters.
« Nous étudierons les opportunités : juste qualité, croissance durable à long terme et, surtout, prix adapté. Nous comparons par rapport à notre propre production organique. »
Plus tôt ce mois-ci, le Canadien Dominion Diamond Corp. a affirmé qu’il faisait l’objet d’un rachat par The Washington Companies pour 1,2 milliard de dollars.
L’année dernière, les ventes de diamants ont été mises à mal en Inde, le troisième plus gros marché, du fait du retrait des gros billets. Or, ce marché repart, explique la De Beers.
Le minier a augmenté son budget marketing de 20 % pour 2017, à environ 140 millions de dollars, pour financer à la fois sa propre publicité et une contribution à la campagne de la Diamond Producers Association destinée à stimuler les ventes, selon l’article.