Londres – Bien décidée à faire naître une demande impérieuse pour les bijoux en diamants à offrir pour les fêtes, la De Beers lance une campagne marketing qui fera appel à des slogans simples et des visuels de bijoux en diamants spécialement destinés aux hommes.[:]
La campagne « Seize the Day » s’appliquera sur des supports numériques et imprimés et se fera l’écho des publicités passées en reprenant le slogan, tout en y incluant des nouveautés remarquables, notamment un message signé de Forevermark, la marque diamantaire de la De Beers.
Les publicités s’afficheront en noir sur fond blanc, l’opposé du thème blanc sur noir des versions historiques. Elles présenteront des images de produits diamantaires classiques, comme des bagues avec solitaires, des colliers avec solitaires en diamant, des bagues à trois pierres, des clous d’oreille et des anneaux en diamants.
Lancées en novembre, les publicités se retrouveront dans des grandes publications imprimées destinées aux hommes comme Golf Magazine, Esquire, Men’s Journal et Wired. Elles seront également présentes dans The Wall Street Journal, The New York Times et dans les centres de transports en commun et sur les panneaux d’affichage des grandes villes des États-Unis.
Au format numérique, les publicités sortiront sur les plates-formes de réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram aux États-Unis, ainsi que sur les sites Internet Buzzfeed, Bloomberg, Men’s Health et ESPN.
Comme les hommes de la génération Y font partie de la cible de la De Beers en matière de bridal, certaines publicités présenteront une bague de fiançailles en diamants.
Contenu associé : réserver un espace à la génération Y
La campagne Seize the Day, qui durera jusqu’à Noël, intervient après l’annonce faite fin mai que Forevermark relancerait sa campagne marketing « A Diamond is Forever » pour les fêtes de fin d’année.
Évoquant le sujet pendant la semaine commerciale de Las Vegas, Forevermark a annoncé qu’elle développait de nouvelles publicités télévisées, des contenus numériques et des supports pour les points de vente afin de donner un coup de jeune à la campagne autour du célèbre slogan, créé en 1947 par la rédactrice publicitaire Frances Gerety.
« [Les campagnes] vont stimuler la demande en aval pour le taillé et faire naître une dynamique renouvelée dans le secteur diamantaire, à un moment crucial de l’année, » a indiqué Philippe Mellier, le président-directeur général de la De Beers.