Le 21 janvier, De Beers Group of Companies a dévoilé le programme FCS 2015 (Forward Contract Sales, ventes sous contrats à terme) pour sa division d’enchères, Auction Sales.[:]
Le programme permet aux acheteurs d’enchérir sur tous les futurs contrats proposés ou sur toute combinaison, mais aussi sur les volumes de marchandises dont ils ont besoin pour chaque contrat. Ils ont ainsi la possibilité d’élaborer leurs propres contrats d’approvisionnement personnalisés.
Répondant aux souhaits des clients, qui demandent une plus grande disponibilité des contrats à terme au premier semestre et une gamme et une quantité croissante de marchandises, la De Beers va organiser un événement FCS unique, qui aura lieu en mars 2015.
À cette occasion, les clients enregistrés pourront enchérir pour une offre future, composée d’une gamme plus large (à partir des catégories Grainer et Small de 2 carats et plus), disponibles en volumes de plusieurs unités et sur des durées contractuelles d’un, deux, trois et quatre cycles.
« FCS a connu des débuts réussis en 2014, avec plus de 300 contrats vendus et des clients prêts à payer un premium pour avoir la garantie d’un approvisionnement à court terme », a déclaré Neil Ventura, vice-président exécutif de la De Beers pour Auction Sales.
« Cette année, pour répondre aux commentaires des clients, nous mettrons à disposition une gamme de produits supérieure, y compris, pour la première fois, certains de nos produits de 2 carats et plus. En outre, l’ensemble groupé d’enchères FCS offrira à nos clients une façon très pratique de s’assurer les produits dont ils ont besoin au cours de l’un des quatre cycles, entre mars et juillet, ou pendant une combinaison de périodes de livraison qui répond à leurs besoins. »
La De Beers a affirmé que les clients ayant justifié une demande pour les produits proposés à la vente seront notifiés et recevront tous les détails en temps voulu. Les clients qui n’ont pas encore utilisé Auction Sales ou qui n’ont pas encore participé à FCS pourront obtenir davantage d’informations auprès de leurs gestionnaires de compte.