Tiffany & Co. a connu un solide début d’année 2022, qui a contribué à entraîner la croissance de sa société-mère LVMH, a déclaré le conglomérat de luxe mercredi 13 avril.
LVMH a annoncé une hausse de 24 % en glissement annuel de ses ventes de bijoux et de montres, à 2,34 milliards d’euros (2,53 milliards de dollars) grâce à des performances exceptionnelles de Tiffany et une dynamique solide venant d’autres marques comme Bvlgari. La division a profité d’une croissance organique de 19 %, qui tient compte de structures comparables et de taux de change constants.
LVMH a souligné que la « croissance solide aux États-Unis » a été l’un des facteurs ayant contribué aux gains de Tiffany, société que le groupe a rachetée en janvier 2021.
La nouvelle collection Knot de Tiffany a obtenu de bons résultats, tandis que chez Bvlgari, les principaux moteurs de la croissance étaient la gamme Serpenti et ses collections de montres et de joaillerie, comme le nouveau chronographe Octo Finissimo Ultra.
Chaumet et Fred ont également obtenu des résultats exceptionnels, à l’instar du portefeuille de montres de LVMH, d’après le conglomérat.
Les revenus du groupe ont augmenté de 29 %, à 18 milliards d’euros (19,48 milliards de dollars) pendant le trimestre.
« LVMH a connu un bon début d’année, dans un contexte de perturbations constantes liées à la crise sanitaire et marqué par les événements dramatiques en Ukraine », a déclaré le groupe.
Les revenus aux États-Unis et en Europe ont profité de gains à deux chiffres. Les opérations en Asie ont contribué à la croissance pendant le trimestre, malgré un resserrement des restrictions liées au coronavirus en Chine au mois de mars.