Avec la coupe du monde 2018 organisée dans son pays jusqu’à la mi-juillet, ALROSA reste dans le match.[:]
Jeudi 28 juin, la société d’extraction de diamants a lancé un concours dans le cadre duquel le public doit trouver le nom le plus original possible dans le domaine du football, composé d’un ou de deux mots, pour un diamant brut de 76,53 carats.
Le gagnant recevra un billet pour assister à la finale de la coupe du monde de la FIFA, qui doit avoir lieu le 15 juillet à 11 heures EST à Moscou, ainsi qu’un certificat prouvant que la pierre a bien été baptisée d’après sa suggestion.
Les participants peuvent envoyer leurs idées dès maintenant et jusqu’au 8 juillet sur DiamondsofRussia.ru. Le nom du gagnant sera annoncé le 10 juillet.
ALROSA a extrait le diamant brut de 76,53 carats dans sa cheminée de kimberlite International en mars. Il est de forme octaèdre avec une teinte jaune, a expliqué la société.
Il s’agit de la principale pierre d’une collection de gros diamants (plus de 10,8 carats) qu’ALROSA vend actuellement dans des enchères à Moscou. Le groupe comporte 33 autres pierres.
Le résultat des enchères sera annoncé le 30 juillet.
« La coupe du monde FIFA 2018 est un événement marquant pour les fans de Russie mais aussi du monde entier, a expliqué Evgeny Agureev, membre du comité exécutif et directeur de USO ALROSA. Elle vient de commencer mais nous a déjà fait vivre beaucoup d’émotions positives et de nombreux revirements inattendus. Nous pensons que les diamants issus de cette collection intéresseront particulièrement nos clients puisqu’il ne s’agit pas seulement de pierres : elles racontent toutes une histoire. »
L’annonce du concours intervient peu de temps après d’autres annonces et événements de la société en lien avec la coupe du monde, alors qu’ALROSA tente d’attirer l’attention sur les diamants russes pendant ce tournoi de football international.
ALROSA a annoncé le 22 juin qu’elle vendait une collection de 32 brillants – une pour chaque équipe constituant le tournoi international – de 0,3 carat chacun, de couleur D à F mais de pureté VVS2 à IF.
La société a également fait afficher son nom et son logo sur les panneaux publicitaires numériques des divers stades du tournoi, aux côtés d’annonceurs comme Coca-Cola, Visa, Budweiser et Gazprom, la société du gaz naturel russe.