Sublimée par Hailey Bieber, la campagne s’inspire des cartes de vœux qu’Andy Warhol créait pour la marque il y a de cela quelques dizaines d’années.
Les fêtes sont en avance chez Tiffany & Co.
Le joaillier américain vient de lancer sa campagne publicitaire pour les fêtes 2022, avec en vedette l’ambassadrice de la marque, Hailey Bieber.
Le cœur de la campagne, qui a été lancée le 2 novembre, est une vidéo de Mario Sorrenti. Elle illustre une fête extravagante organisée dans une version de The Factory – le célèbre studio d’Andy Warhol à New York –, revisitée par Tiffany.
L’hôtesse, Hailey Bieber, distribue en dansant les célèbres écrins bleu Tiffany à ses invités. Parés de bijoux issus de diverses collections Tiffany, ils dansent devant un projecteur qui diffuse des illustrations créées par Andy Warhol pour les cartes de vœux Tiffany & Co. dans les années 1950 et 1960.
En lieu et place du sapin de Noël, les invités évoluent autour d’un arbre géant composé d’écrins bleu Tiffany, fermés par un ruban rouge.
Des bijoux emblématiques, comme Bird on a Rock créé par Jean Schlumberger, font des apparitions fugaces.
La vidéo est assortie de photos de Raymond Meier qui présentent Hailey Bieber avec une multitude de bijoux.
« Pour ces fêtes, nous voulions célébrer Andy Warhol et mettre en lumière ses liens avec Tiffany & Co., en nous inspirant des cartes de vœux emblématiques qu’il a créées pour nos clients dans les années 50 et 60 », a déclaré Alexandre Arnault, vice-président exécutif des produits et de la communication pour Tiffany & Co.
« La vidéo de la campagne fusionne tous ces éléments et rend hommage à notre relation durable avec le plus célébré des artistes. »
Les acheteurs pourront emporter leur propre souvenir Tiffany & Co. x Andy Warhol.
Différents objets pour la maison, décorés de designs d’Andy Warhol, comme des articles de table, des décorations de Noël et des cartes de jeu, sont disponibles dans les boutiques et en ligne.
Pour les fêtes, les boutiques Tiffany se parent d’installations d’Andy Warhol.
La collection Warhol est également dotée d’un volet caritatif.
Michael Dayton Hermann, de la fondation Andy Warhol pour les arts visuels, a déclaré : « En plus de célébrer les créations intemporelles de Tiffany & Co. et d’Andy Warhol, cette collaboration unique complètera généreusement la dotation de la fondation Warhol, qui a alloué plus de 275 millions de dollars de subventions en numéraire à des organisations d’arts visuels. »
« La fondation est enchantée d’attirer l’attention du public sur le pouvoir durable de l’art avec Tiffany & Co. pendant cette « saison Warhol ». »