Les ventes de Sarine Technologies ont chuté l’année dernière, le ralentissement mondial du marché diamantaire ayant entraîné une baisse de la fabrication de taillé dans les usines indiennes.
Les revenus de Sarine ont chuté de 5 % en 2022, à 58,8 millions de dollars, tandis que ses bénéfices ont reculé de 47 %, à 8,8 millions de dollars, d’après une annonce du fournisseur israélien de technologie de taille de diamants, dimanche 26 février. Les ventes de biens d’équipement – les acquisitions ponctuelles de machines par les clients – ont perdu 11 %. La majeure partie de la récession a eu lieu au premier semestre. Les revenus récurrents issus des paiements réguliers des clients, comme les scans de diamants, ont augmenté de 1 %.
« Tout au long de 2022, l’industrie diamantaire a été confrontée à des bouleversements politiques et macroéconomiques mondiaux importants », a indiqué Sarine.
Les ventes vers l’Inde ont perdu 25 %, à 30,3 millions de dollars pour l’année, tandis que la demande de fabrication a chuté. Toutefois, les revenus issus du marché africain ont bondi de 68 %, à 13,7 millions de dollars, traduisant la croissance du secteur local de la taille. Quant aux ventes vers l’Europe, elles se sont appréciées de 89 %, à 3,5 millions de dollars, Sarine ayant développé son segment dans l’activité de gros et de retail, avec notamment des programmes sur la provenance des diamants.