Kering, le propriétaire des marques de bijoux de luxe Boucheron et Pomellato, a annoncé que ses ventes de luxe avaient progressé au premier trimestre en raison d’une amélioration de l’activité de retail en Europe occidentale, au Japon et sur les marchés émergents.[:]
Les revenus des marques de luxe de ce groupe parisien – qui comprend également Gucci et Yves Saint Laurent – ont augmenté de 2,8 % en glissement annuel, à 2,07 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros), soit une hausse de 2,6 % à structures et taux de change comparables.
La hausse des revenus tirés des marques de bijoux s’est révélée « positive », malgré une référence de départ performante, avec Boucheron. Bien que Kering n’ait pas publié les chiffres de ses marques de bijoux, la société a noté que les ventes de ses marques de luxe, hors Gucci, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent, avaient baissé de 2,9 %, soit 3,3 % sur une base comparable. La société a affirmé que Boucheron était exposée aux résultats du marché français, qui a pâti des attaques terroristes de Paris en novembre.
Les ventes de montres « ont eu affaire à un environnement de marché défavorable », a indiqué la société. Les ventes d’Yves Saint Laurent ont bondi de 27 %.