Le groupe Kering a désigné Hélène Poulit-Duquesne PDG de Boucheron. Elle entrera en fonction le 28 septembre et sera sous la responsabilité d’Albert Bensoussan, PDG de la division luxe, horlogerie et joaillerie de Kering. [:]Elle sera chargée de poursuivre le développement de la marque à l’échelle internationale et de renforcer sa position parmi les plus prestigieuses maisons de haute joaillerie partout dans le monde, selon le détaillant.
Auparavant, Hélène Poulit-Duquesne occupait le poste de directrice des affaires internationales et du développement client chez Cartier, une promotion qu’elle a obtenue il y a 13 mois ; elle était également membre du comité exécutif de Cartier depuis 2010.
Albert Bensoussan a déclaré : « J’ai le plaisir d’accueillir Hélène Poulit-Duquesne chez Boucheron et au sein du groupe Kering. Je suis persuadé que Boucheron profitera grandement de son expertise dans le développement international, ainsi que de ses connaissances approfondies de l’industrie joaillière et horlogère. »
Hélène Poulit-Duquesne a commencé sa carrière à LVMH et a rejoint Cartier en 1998.