Kering, propriétaire des maisons de mode de luxe Gucci et Yves Saint-Laurent, a annoncé des ventes solides de ses divisions de montres et de bijoux au troisième trimestre, sur fond de croissance en Chine et avec l’arrivée de nouvelles collections. [:]
« Les bijoux ont assuré une solide croissance, avec un très bon trimestre chez Boucheron et des résultats très satisfaisants chez Pomellato et DoDo, tandis que Qeelin a poursuivi son expansion réussie en Chine continentale, a fait remarquer le détaillant de luxe. Les montres ont obtenu des résultats encourageants, entraînées par le lancement de nouveaux modèles d’Ulysse Nardin. »
Les ventes des « autres maisons » de Kering, incluant les montres et bijoux ainsi que d’autres produits de mode, ont bondi de 19 % sur une base rapportée, à 612,3 millions d’euros (678,5 millions de dollars) entre juillet et septembre. Les revenus dans les boutiques ouvertes depuis un an ont augmenté de 16 %. Les ventes du groupe ont pris 14 % sur une base rapportée, à 3,78 milliards d’euros (4,19 milliards de dollars), soit une hausse de 11 % sur une base comparable.
Les ventes les plus solides de Kering proviennent d’Asie-Pacifique, d’Europe occidentale et du Japon, d’après les données du groupe, tandis que le chiffre d’affaires des transactions sur Internet a pris 20 % sur la période.