Parmi les célébrités qui ont marqué l’industrie du mariage par leur union, Jennifer Lopez occupe une place à part.
En 2002, il avait suffi qu’elle dévoile une main pour remettre les diamants roses au goût du jour, à l’occasion de sa (première) demande en mariage par Ben Affleck avec une bague Harry Winston de 2,5 millions de dollars sertie d’un diamant rose de 6,1 carats. Cette année, elle a une nouvelle fois marqué les esprits, lors de la deuxième demande en mariage de Ben Affleck, avec une bague sertie d’un diamant vert taille coussin modifiée de 8,5 carats, qui pourrait bien donner le feu vert aux futures mariées.
Le 20 août, lors d’une cérémonie de mariage au domicile de Ben Affleck à Riceboro, en Géorgie, sur la réserve de Hampton Island, J. Lo a récidivé en portant cette fois une somptueuse parure qui ne manquera pas de lancer une nouvelle tendance. Toutefois, les observateurs du mariage qui espéraient voir la mariée défendre un look excentrique, au moins en y ajoutant une touche de couleur, ont sûrement été déçus. La nouvelle Madame Affleck a accompagné son trio de robes de mariées blanches, spécialement créées pour elle par Ralph Lauren, d’une collection de bijoux en perles et diamants blancs des plus classiques.
Pour la cérémonie, J. Lo a choisi un voile cathédrale et une robe colonne à col montant Ralph Lauren faite sur-mesure, sur laquelle plus de 1 000 volants ont été cousus afin de lui donner un aspect ébouriffé théâtral. Elle a complété sa tenue par des pendants d’oreille en perles et diamants d’une valeur de 53 000 dollars et une bague assortie de Mikimoto à 39 000 dollars.
Pour sa deuxième tenue, J. Lo a enfilé une spectaculaire robe brodée à la main et ornée de fausses perles et de cristaux Swarovski. Elle a gardé sa bague en perles et diamants mais troqué ses pendants pour des clous d’oreille en perles Prestige, d’apparence plus modeste.
La mariée a conservé sa parure la plus spectaculaire pour la fin. Elle a assorti sa troisième tenue, une robe sirène de Ralph Lauren dotée d’une capuche amovible et d’un décolleté en trou de serrure orné de cristaux Swarovski, de bijoux estimés à 2 millions de dollars du diamantaire new-yorkais Samer Halimeh. Les boucles d’oreilles en forme de fleur, serties de diamants de 27 carats, uniques en leur genre, ont ajouté la touche de scintillement requise.
Bien que J. Lo n’ait pas pris de grands risques en matière de style, elle a créé une nouvelle vision mémorable de la mariée qui inspirera certainement les amants fraîchement fiancés. Joaillers, considérez ceci comme un avertissement.
Photos © Rob Zangardi, Mikimoto, Samer Halimeh, John Russo, JCK Online, DR.