Isidore Mörsel demeure président du conseil du AWDC

Suzanne Watkin

Le Antwerp World Diamond Centre (AWDC) vient de réélire Isidore Mörsel au poste de président de son conseil d’administration, à la suite d’un premier court mandat à la tête de l’organisation.

En octobre, le AWDC avait désigné Isidore Mörsel, le PDG de Dali Diamond Company, pour succéder à David Gotlib qui avait démissionné en septembre. L’organisation a convoqué les élections de son conseil d’administration il y a deux semaines, a-t-elle déclaré vendredi 5 juillet. M. Mörsel assurera un mandat de deux ans.

« L’industrie mondiale du diamant vit des transformations majeures et de grands défis nous attendent, y compris à Anvers, a déclaré Isidore Mörsel. Certains obstacles importants ont déjà été surmontés, comme, très récemment, l’accord permettant de régulariser les « marchandises soumises à la clause du grand-père » et le prolongement de la « période initiale, dite de sunrise » […], débouchant sur l’obligation d’appliquer un programme de traçabilité intégrale des importations de diamants naturels bruts et taillés. Je pense que cette décision réfléchie témoigne d’une profonde compréhension des opérations quotidiennes de notre activité. Elle garantira une circulation fluide des marchandises non sanctionnées. »

Parallèlement, Ravi Bhansali, directeur général du diamantaire Rosy Blue, a été désigné vice-président, en lieu et place de Sahag Arslanian. M. Bhansali, qui entrera au conseil d’administration pour la première fois, représente la jeune génération des diamantaires acceptant des postes de direction à Anvers ces dernières années, a noté le AWDC.

« Depuis quelques semaines, voire quelques mois, M. Mörsel a fait preuve d’un engagement incroyable envers l’industrie du diamant d’Anvers, abordant les difficultés qui nous occupent aujourd’hui, a déclaré Karen Rentmeesters, PDG par intérim du AWDC. Les compétences et le dynamisme du président, du vice-président et de l’ensemble du conseil d’administration du AWDC sont essentiels pour orienter l’industrie du diamant d’Anvers vers la croissance. »

Image : Isidore Mörsel (Antwerp World Diamond Centre).

Source Rapaport