De Beers Group souhaite s’assurer que les futures générations aiment les diamants, et en découvrent la valeur. Elle est ainsi prête à investir dans cette éventualité.[:]
La société internationale spécialisée dans le diamant engagera plus de 140 millions de dollars dans ses initiatives marketing cette année. Il s’agit de sa plus grosse dépense marketing depuis 2008, a-t-elle indiqué.
L’investissement cherchera à intensifier la demande des consommateurs pour les bijoux en diamants. Les plus grosses dotations concerneront les États-Unis, la Chine et l’Inde. D’après un communiqué de la société, la majeure partie des investissements viendra soutenir les marques propriétaires de la De Beers, Forevermark et De Beers Diamond Jewellers, mais la Diamond Producers Association et le Gem & Jewellery Export Promotion Council indien ne seront pas non plus oubliés.
Selon Stephen Lussier, vice-président exécutif pour le marketing de De Beers Group et PDG de Forevermark, bien que les ventes de bijoux en diamants aient été assez bonnes ces cinq dernières années, « il ne faut pas considérer que l’avenir nous est acquis. »
Il ajoute que la hausse du budget marketing par « un acteur en position de force » aidera à soutenir « une demande continue sur les marchés matures et en développement, en particulier auprès de la génération Y qui est déjà le plus grand groupe de consommateurs de diamants, même s’ils n’ont pas encore atteint leur potentiel de revenus maximum. »