L’autorité européenne de certification et de classification des diamants, HRD Antwerp, a annoncé qu’elle avait ouvert son premier flagship store, à Paris, pour renforcer la confiance des consommateurs.[:]
La société a collaboré avec des détaillants de choix pour fournir des produits et des services de grande qualité. Elle a choisi Paris en raison du prestige, de la crédibilité et de la visibilité véhiculés par la ville. HRD Antwerp ne vendra aucun diamant elle-même sur ces sites pilotes.
HRD a déclaré que l’appellation « flagship » s’appliquait à des boutiques aux caractéristiques uniques et situées à des emplacements bien en vue. Certaines d’entre elles incluent des points de contact physiques avec les consommateurs dans la boutique. C’est une manière de générer des ventes supplémentaires et d’améliorer la visibilité de la marque, selon la société.
« Notre objectif est de développer les flagship stores de marque HRD Antwerp dans les principales destinations dédiées à la mode et au shopping de luxe, dans toute l’Europe, le Moyen-Orient et la Chine. Nous souhaitions cependant que Paris soit la première au monde, », a déclaré le PDG de HRD Antwerp, Dixit Peter Macken.