Hausse prévue pour la production de Gahcho Kué

Rapaport

La production de la mine Gahcho Kué pourrait dépasser les attentes pour 2018, avant de progresser de façon régulière au cours des trois prochaines années, d’après Mountain Province, l’un de ses co-propriétaires.[:]
La société considère que la production totale de cet actif du Canada dépassera sa prévision haute, estimée à 6,6 millions de carats cette année, a-t-elle déclaré mardi 25 novembre. Elle passera ensuite à une plage comprise entre 6,6 millions et 6,9 millions de carats en 2019 et en 2020, puis atteindra entre 6,8 millions et 7,1 millions de carats en 2021.

« Notre plan d’activités prouve la qualité de notre actif de base et l’excellent travail que l’équipe opérationnelle a mené l’année dernière. Elle a dépassé les objectifs pour l’année en cours et a élaboré un plan d’activités plus solide pour l’avenir qui devrait prolonger la durée de vie de la mine au-delà des prévisions actuelles de 2028 », a déclaré Stuart Brown, PDG de Mountain Province.

Gahcho Kué, une joint-venture entre Mountain Province et De Beers est entrée en service fin 2016. La production s’est élevée à 5,9 millions de carats en 2017, sa première année complète de fonctionnement. L’actif a produit 5,4 millions de carats au cours des neuf premiers mois de 2018, une hausse de 25 % par rapport à la même période en 2017.

Source Rapaport