Communiqué de presse – ALROSA accroît ses dépenses afin de combattre la propagation du Covid-19. Le 14 avril, ce budget avoisinait les 4,2 millions USD (308 millions RUB). L’approvisionnement avait déjà commencé et atteint environ 80 % du total.
Le groupe continue de s’approvisionner en désinfectants, matériel médical, médicaments et équipements individuels de protection pour les institutions sanitaires régionales, les installations de santé d’entreprise, les sites opérationnels et les filiales en Yakoutie, dans la région d’Arkhangelsk et à Moscou.
Les districts de Yakoutie (Mirny et Lensky) recevront 25 millions RUB afin d’approvisionner les hôpitaux locaux en médicaments et équipements de protection. Le ministère de la Santé de Yakoutie recevra 28 800 kits de test du Covid-19, pour un montant de 23 millions RUB.
Le centre médical d’ALROSA recevra six laboratoires mobiles permettant de lancer des tests express du Covid-19, ainsi que d’autres équipements pour ses postes de premiers secours, mais aussi 17 caméras par imagerie thermique pour les sites de production et d’administration de la société.
ALROSA dote son personnel, notamment son personnel de santé, de masques, gants jetables, respirateurs, tenues de protection, etc. Plus de 9 500 unités de désinfection, 172 thermomètres sans contact, plus de 2000 tenues de protection, 43 000 paires de gants et 2,3 millions de masques et respirateurs sont en cours d’approvisionnement et d’expédition.