Les diamants de couleurs fantaisie rose et bleue ont connu des hausses de prix au troisième trimestre, tandis que les jaunes ont plongé, d’après la Fancy Color Research Foundation (FCRF). [:]
L’indice des prix du Fancy Color Diamond Index pour les diamants roses a pris 0,4 % par rapport au trimestre précédent, tandis que les prix des bleus ont augmenté de 0,7 %, a indiqué la FCRF jeudi 1er novembre. Les tarifs des jaunes ont perdu 1 %, tandis que l’indice global a reculé de 0,1 %.
« Le prix des jaunes fantaisie est influencé par l’humeur générale de nombreux négociants de diamants qui disposent d’un stock mixte de diamants incolores et jaunes, a expliqué Eden Rachminov, un membre du comité consultatif de la FCRF. Avec le ralentissement de l’activité des incolores et pour compenser le chiffre d’affaires général, ces négociants baissent légèrement les prix des jaunes. »
Les tarifs des diamants bleus de 1 carat ont gagné 4,7 % par rapport au trimestre précédent, tandis que les roses sont restés stables. Les diamants jaunes ont baissé de 2,2 % dans ces grosseurs, tandis que les prix des pierres Intense Yellow de 1 carat ont progressé 1,1 %.
Par rapport à il y a un an, les prix des diamants bleus ont grimpé de 6 %, tandis que la catégorie des Fancy Vivid Blue a enregistré un bond de 8,5 % ces 12 derniers mois. Les Pink Fancy ont perdu du terrain avec une baisse de 0,5 % en glissement annuel, tandis que les prix des jaunes ont reculé de 1,6 %. L’indice de toutes les couleurs fantaisie a pris 0,4 % par rapport à la même période en 2017.
L’indice suit les données tarifaires des diamants de couleur fantaisie jaune, rose et bleue à Hong Kong, New York Tel-Aviv, a indiqué la FCRF.