Hausse de l’indice des prix des couleurs fantaisie au troisième trimestre

Rapaport

Les prix des diamants de couleurs fantaisie ont progressé de 1,1 % en glissement annuel au troisième trimestre, dans un rebond faisant suite à une longue dépression provoquée par la pandémie de coronavirus, a déclaré la Fancy Color Research Foundation (FCRF).

« En réalité, cette hausse était attendue car les prix des couleurs fantaisie sont trop faibles depuis trop longtemps », a expliqué Eden Rachminov, membre du conseil consultatif de la FCRF au cours de la semaine du 1er novembre.

L’indice des roses a bondi de 1,3 % sur la même période, tandis que les diamants de couleur fantaisie étaient en hausse de 1,1 % et que les prix des jaunes ont pris 0,6 %.

La plus forte hausse dans la catégorie des roses a concerné les fantaisies de 1 carat qui ont augmenté de 1,8% par rapport au trimestre précédent, tandis que les Fancy Pink de 3 carats ont subi la plus forte baisse, en recul de 0,3%.

Parallèlement, la catégorie des bleus a connu à la fois la plus forte hausse des prix et la plus lourde chute de prix. L’indice des Fancy Vivid Blue de 8 carats a gagné 2 % pendant la période et les Fancy Intense Blue de 2 carats ont reculé de 1,1 %. Les jaunes ont profité de la meilleure avancée parmi les diamants fantaisie entre 5 et 10 carats. Les Fancy Vivid pesant 1 carat ont également contribué à la hausse, en progression de 1,9 %.

« À mon avis, la plupart des couleurs continueront d’augmenter dans les deux prochaines années, en particulier la catégorie des jaunes dans tous les grades », a ajouté Eden Rachminov.

Source Rapaport