Les Américains ont dépensé plus de 80 milliards USD en bijoux et en montres l’année dernière, selon le U.S. Bureau of Economic Analysis (BEA), soit une augmentation de 7 % par rapport à 2017. [:]
Chaque année, le BEA, une division du département américain du Commerce, publie un indice qui estime les sommes dépensées par les consommateurs pour divers produits, des bijoux et montres aux objets tels que les articles et appareils ménagers, l’alimentation ou les vêtements et les chaussures.
Selon les chiffres du bureau, en 2018, les dépenses en montres et bijoux (luxe et fantaisie) ont totalisé 82,53 milliards USD. Elles s’élevaient à 76,9 milliards USD en 2017.
Sur le total de 2018, 68,58 milliards USD, soit plus de 80 % des dépenses totales dans cette catégorie, ont été dépensés pour des bijoux.
L’année dernière, le BEA avait revu ses données sur les ventes de bijoux et de montres depuis 2008 et ôté des milliards de dollars, a fait remarquer l’analyste Edahn Golan, donnant ainsi une image plus précise de la taille du marché.
Cependant, les changements n’avaient pas modifié le modèle des dépenses en bijoux et montres ces 10 dernières années. L’année 2016 est restée une année record, détrônée par 2017 lorsque les dépenses en bijoux et en montres ont atteint près de 77 milliards USD.
Les données du BEA pour 2018 coïncident avec ce que National Jeweler a établi dans son analyse de 2018 sur la situation des Majors. La publication a montré que plus de la moitié des plus grandes sociétés du secteur avaient enregistré une augmentation des ventes en glissement annuel.