Les marques de montres et bijoux de LVMH ont profité d’une croissance des revenus organiques exceptionnelle de 20 % au premier trimestre 2018, selon ce qu’a récemment annoncé le conglomérat de luxe.[:]
Le résultat est meilleur que celui de tous les autres groupes d’activité du conglomérat de luxe et dépasse également la croissance organique de 13 % que la société dans son ensemble a enregistrée pour le premier trimestre de l’année.
La mesure de la « croissance organique » de LVMH est calculée à l’aide des taux de change comparables. Lorsque l’on observe la croissance rapportée, le groupe d’activité Montres et bijoux n’a progressé que de 9 % par rapport à l’année dernière, un chiffre un peu inférieur mais malgré tout impressionnant.
Dans un communiqué de presse, la société parisienne a distingué les initiatives suivantes au sein de ses marques de montres et bijoux :
– « Bvlgari a profité d’excellents résultats et continue à gagner des parts de marché grâce à la solidité de ses gammes emblématiques Serpenti, B.Zero1, Diva et Octo. »
– « Chaumet a dévoilé sa nouvelle collection de joaillerie. »
– « Les produits innovants présentés par les marques horlogères de LVMH lors du salon des montres et bijoux Baselworld ont été très bien accueillis, comme Big Bang Sapphire Tourbillon de Hublot, Octo Finissimo Automatic Tourbillon de Bvlgari et les nouveaux modèles des gammes emblématiques Monaco et Carrera chez TAG Heuer et Defy chez Zenith. »
Les divisions de montres et bijoux de LVMH comprennent Bvlgari, TAG Heuer, Chaumet, Dior Watches, Zenith, Fred et Hublot.
Dans l’ensemble, LVMH a qualifié l’environnement commercial au premier trimestre de l’année de « dynamique », même s’il reste « marqué par des taux de change défavorables et des incertitudes géopolitiques ».
« LVMH continuera de concentrer ses efforts sur le développement de ses marques, en maintenant un contrôle strict des coûts et en axant ses investissements sur la qualité, l’excellence et l’innovation de ses produits et leur distribution, a déclaré un communiqué. Le groupe se reposera sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversification de ses activités et l’équilibre géographique de ses revenus afin de renforcer, de nouveau en 2018, sa position de leader mondial des biens de luxe. »