Les ventes de la maison Montres et Joaillerie de LVMH ont progressé de plus de 10 % au premier semestre, selon ce qu’a annoncé la société jeudi 27 juillet.[:]
Les revenus internationaux du groupe, qui comprend Bvlgari, Hublot et TAG Heuer, ont augmenté de 14 % en glissement annuel (13 % sur une base organique), pour atteindre 2,1 milliards de dollars.
Les bénéfices des opérations récurrentes ont totalisé 273,2 millions de dollars, en hausse de 14 % par rapport à la même période l’année dernière.
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a affirmé que les gammes « emblématiques » et la créativité appliquée aux nouveaux produits sont les facteurs qui continuent à stimuler ses ventes de montres et bijoux.
Bvlgari a connu un premier semestre particulièrement solide, grâce à Serpenti et B.zero1, ainsi qu’à la nouvelle collection haut-de-gamme Festa. Les ventes de montres se sont également reprises. La marque italienne a présenté son nouveau chronographe Octo Finissimo à Baselworld.
Hublot a profité d’une hausse des ventes en Chine, notamment de ses gammes classiques Big Bang et Classic Fusion, tandis que TAG Heuer a obtenu un « excellent accueil » pour ses nouvelles montres Formula 1, Carrera et Aquaracer.
LVMH est également propriétaire des marques Fred, Chaumet et Zenith.
Dans l’ensemble, les revenus ont progressé de 15 %, à 23,01 milliards de dollars pour le conglomérat de luxe parisien au premier semestre 2017. Le marché américain a obtenu de bons résultats, tout comme l’Europe et l’Asie.
C’est la maison Mode et Maroquinerie (Louis Vuitton, Fendi, Givenchy, etc.) qui a assuré les meilleures ventes, avec des revenus en progression de 17 %.
Les revenus de la maison Distribution sélective (Sephora, DFS et Le Bon Marché) étaient en hausse de 15 % alors que la maison Vins et Spiritueux (Hennessey, Moët, etc.) a publié une hausse des revenus de 12 %.
Les ventes de Parfums et Cosmétiques, comprenant Benefit et Fresh, ainsi que les marques transversales de la section Mode et Maroquinerie, ont pris 7 %.