Gucci s’essaie à la joaillerie

Rapaport

La maison de mode de luxe Gucci vient de faire un pas de plus dans le monde de la joaillerie, avec l’inauguration de sa première boutique et d’une collection, œuvre du directeur créatif Alessandro Michele.[:]

La boutique, exclusivement réservée aux bijoux, a ouvert le 2 juillet sur l’historique Place Vendôme de Paris et exposera la nouvelle collection Hortus Deliciarum.

La gamme comporte plus de 200 pièces, la plupart uniques. Chaque article a été réalisé en Italie et suit l’un de ces trois thèmes : l’amour éternel, le royaume animal et les solitaires. Elle contient par exemple une opale de 30,30 carats, ciselée à la main dans une bague en forme de serpent lové, recouverte de diamants.

Même si Gucci a déjà vendu de la joaillerie, c’est la première fois que la société s’engage avec des pièces de très grande valeur. Les nouveaux bijoux coûtent entre 50 000 euros et 800 000 euros (entre 56 129 dollars et 898 065 dollars), selon un porte-parole de la marque.

Cette initiative intervient le lendemain du jour où sa société-mère Kering a ouvert une autre boutique sur la Place Vendôme. Qeelin, la marque de joaillerie chinoise de Kering, avait présenté sa nouvelle boutique sur cette même place historique le 1er juillet.

Gucci_earrings

Source Rapaport