La marque de luxe italienne recevra le premier Gem Award de la catégorie Joaillerie d’excellence.
Cette année, le Gem Award honorera une marque de luxe emblématique.
Jewelers of America, qui organise le prix, et le comité des Gem Awards ont annoncé que Gucci serait le premier récipiendaire du Gem Award dans la catégorie Joaillerie d’excellence.
Gucci recevra son prix lors des 21e Gem Awards annuels, prévus pour le 17 mars à Cipriani, sur la 42e rue à New York.
« Le comité des Gem Awards a le plaisir d’ajouter la catégorie Joaillerie d’excellence à sa prestigieuse liste de récompenses », a déclaré Amanda Gizzi, directrice de Jewelers of America pour les RP et les événements.
« Gucci n’a cessé de faire rêver ses clients grâce à son esthétique audacieuse du design de bijoux. Nous sommes ravis de lui décerner le premier prix pour sa collection de joaillerie. »
Comme pour d’autres catégories, le prix de joaillerie récompensera Gucci pour sa capacité à attirer l’intérêt des consommateurs vers ce segment.
Créée à Florence en 1921, Gucci est reconnue pour être l’un des meilleurs influenceurs de la mode dans le monde.
En 2019, la marque a étendu son expertise à la joaillerie, avec le lancement de sa première collection, Hortus Deliciarum, qui signifie « jardin des délices » en latin. La maison de mode et d’accessoires a depuis ajouté deux éléments à ses collections.
En janvier, Gucci a exposé le troisième opus dans sa boutique parisienne de la Place Vendôme, simultanément à ses présentations de haute couture et haute joaillerie.
Les nouveaux bijoux puisent leur inspiration dans la nature et le royaume animal, a déclaré Gucci, et comportent des déclinaisons de la tête de lion souvent utilisée par la maison, ainsi que des motifs de tête de tigre, des cascades de colliers en diamants et des bagues aux pierres de couleurs vives entourées de diamants.
Photo © Gucci.