Grand beau sur la fabrication et boom des ventes de Sarine

Rapaport

Sarine Technologies, qui fournit des équipements aux fabricants de diamants, a vu ses ventes augmenter au premier trimestre, signe de l’amélioration de l’humeur dans la filière intermédiaire.[:]
Sur la période, les revenus du groupe ont progressé de 5 % en glissement annuel, à 16,3 millions de dollars, a indiqué dimanche 14 mai la société installée en Israël. Les ventes destinées à l’Inde, son plus gros marché, ont pris 1,4 %, à 13 millions de dollars, contrebalançant une chute de 14 % des ventes à Israël, qui se sont élevées à 906 000 dollars. Les revenus provenant d’Europe ont bondi de 25 %, à 597 000 dollars.

Sarine, qui vend des technologies de modélisation de pierres et autres équipements, joue souvent le rôle de baromètre du secteur de la fabrication. Dans son rapport, la société a noté que les ventes de brut de la De Beers et d’autres miniers avaient été supérieures au premier trimestre par rapport à il y a un an. La stabilité des prix signale une humeur positive dans l’industrie. Les producteurs de brut ont profité de cet optimisme pour écouler des marchandises qui s’étaient accumulées lors de la récession du marché au second semestre 2015, a expliqué Sarine, suggérant que cette tendance avait contribué à stimuler les revenus de la société.

Malgré la positivité ambiante, les bénéfices de Sarine se sont effondrés de 17 %, à 2,5 millions de dollars, en raison de frais d’exploitation plus élevés dus à la croissance et au lancement de nouveaux services, ainsi qu’à un renforcement de 5 % du shekel israélien, a-t-elle affirmé.

Source Rapaport