Gem Diamonds extrait cinq nouvelles grosses pierres

Rapaport

Gem Diamonds a extrait cinq grosses pierres de qualité supérieure de sa mine Letšeng, au Lesotho, d’après une déclaration de la société vendredi 6 mars.

Entre le 28 février et le 3 mars, Gem Diamonds a extrait quatre diamants blancs pesant respectivement 88 carats, 56 carats, 53 carats et 33 carats. Elle a également obtenu un diamant rose de « qualité premium ». 

Ces pierres s’ajoutent au diamant de 114 carats annoncé par le minier au cours de la semaine du 2 mars. Rappelons qu’il avait également extrait un diamant blanc de type IIa, de 183 carats, le mois dernier.


En termes d’extraction de grosses pierres, le minier est ainsi en avance par rapport à l’année dernière. En 2019, il avait fallu attendre jusqu’à fin mars pour que Gem Diamonds extraie des pierres de plus de 100 carats. Cette année-là, la société avait obtenu un diamant rose de 13,33 carats, similaire à celui de la semaine du 2 mars. Cette pierre avait été vendue à Graff pour 8,8 millions de dollars, atteignant un prix moyen record de 656 933 dollars par carat pour Gem Diamonds.

Et même si l’extraction de grosses pierres est de bon augure pour la société, celle-ci a dû annuler un tender de brut qui était prévu en Israël du 8 au 12 mars en raison du coronavirus, a indiqué l’Israel Diamond Exchange. Ses enchères de Belgique se dérouleront comme prévu.

Source Rapaport