François Delage apporte avec lui plus de trente ans d’expérience dans le retail mondial du luxe, de la mode et de la joaillerie.
Carlsbad, Californie – Le Gemological Institute of America (GIA) vient de faire rentrer François Delage dans son conseil d’administration.
François Delage a plus de trente ans d’expérience dans le retail mondial du luxe, de la mode et de la joaillerie.
Récemment, il a été PDG de la société immobilière de luxe Barnes International, après avoir dirigé le joaillier Adorisa Group.
Préalablement, François Delage avait été PDG de Forevermark (De Beers). Entre 2009 et 2020, il occupait le poste de PDG de De Beers Jewellers à Londres.
M. Delage a débuté sa carrière chez Louis Vuitton, à la division financière, en qualité de directeur financier pour la région EMEA en 1995. Il a été désigné directeur général des marques de mode de LVMH en 1999, alors qu’il était installé sur l’île de Guam. En 2001, il a été nommé président de Louis Vuitton Asie-Pacifique et s’est établi à Hong Kong.
François Delage est diplômé de la European Business School et spécialisé en gestion et finances.
« Pour continuer à faire progresser sa mission de protection des consommateurs, le GIA s’efforce de comprendre les attentes des clients du secteur des pierres précieuses et des bijoux sur les marchés mondiaux et ce dont ils ont besoin pour avoir confiance dans leurs achats », a déclaré Lisa Locklear, présidente du conseil d’administration du GIA.
« Grâce à sa vaste expérience à l’international et à sa connaissance approfondie des marchés et des clients du luxe et des bijoux, François Delage représente un formidable atout pour le conseil d’administration. »
Susan Jacques, présidente et CEO du GIA, a également souhaité la bienvenue à François Delage.
« Nous comptons sur la vision, la sagesse et les conseils stratégiques des membres du conseil dans notre travail quotidien pour protéger les clients et soutenir l’industrie », a-t-elle affirmé.
Le rôle du conseil est de participer à l’élaboration de la stratégie et de la vision du GIA et de s’assurer que les obligations financières sont respectées.
« Je suis heureux et honoré d’entrer au conseil d’administration du GIA et je me réjouis de pouvoir travailler avec les autres membres et la direction pour contribuer à la mission de l’Institut et l’aider à assurer son succès à long terme », a déclaré François Delage.