Communiqué de presse
«Forevermark, la marque de diamants du groupe De Beers, est fière d’annoncer l’exposition Forevermark Promise, une collection de promesses et de pierres exceptionnelles, proposée par quelques-uns des créateurs les plus prestigieux du moment.[:]
Chaque diamant Forevermark est porteur d’une promesse : sa beauté, sa rareté et son origine responsable. Inspirée par la conviction que toutes les promesses doivent être aussi inaliénables que la sienne, Forevermark a invité certains de ses partenaires du monde entier à créer des bijoux en diamants qui reflètent son concept Promise, et s’en inspirent. L’exposition Forevermark Promise rassemble ces créations, soigneusement élaborées par des talents nationaux et étrangers.
Réunissant des pièces du Royaume-Uni, des États-Unis, de Chine, de Hong Kong et d’Inde, l’exposition associe des styles variés, allant des notions délicates et romantiques à des notes plus novatrices et progressives. L’idée de promesse est toutefois omniprésente, elle amène les visiteurs à s’interroger sur l’importance des engagements dans leurs vies.
Les créateurs comptent dans leurs rangs Shaun Leane, Rachel Roy, Stephen Webster, Reena Ahluwalia, Biren Vaidya (The Rose International) et Tang Wei.
La créatrice indienne Reena Ahluwalia, installée au Canada, a conçu un bijou (voir photo) pour le joaillier Forevermark Vummidi Bangaru, inspiré par l’amour éternel ; elle s’est engagée à soutenir, défendre et travailler avec des diamants d’origine responsable.
« En tant que designer, j’occupe une position privilégiée pour faire la différence grâce à mes créations. C’est donc un honneur de faire partie de la collection Forevermark Promise, a expliqué Reena Ahluwalia. Le collier « Eternal », conçu pour Vummidi Bangaru Jewellers, et qui représente ma contribution à la collection Forevermark Promise, s’inspire de la promesse de l’amour éternel. Le bijou saisit l’essence de l’éternité et les promesses de l’amour. À l’instar des diamants Forevermark, la conception de ce bijou célèbre la promesse d’un amour qui vivra à jamais. »
La couturière américaine Rachel Roy a promis de toujours s’efforcer de faire du monde un meilleur endroit pour ses enfants et pour les femmes et les enfants qui n’ont pas les moyens de s’exprimer par eux-mêmes.
Le joaillier et créateur indien de The Rose International, Biren Vaidya, a promis de prendre soin de sa famille et de ses amis, de les aimer et d’être toujours là pour eux.
Le britannique Shaun Leane a promis de vivre pour aimer, partager et apprécier l’instant présent.
Le joaillier londonien Stephen Webster a fait une promesse très personnelle, celle de toujours passionner les gens à travers la créativité et la nature progressive de ses créations.
Quant à l’actrice chinoise Tang Wei, elle a fait ses premiers pas de créatrice de bijoux à l’exposition et a promis de relever de nouveaux défis, d’élargir son champ d’horizon et son expérience, et d’apporter un sentiment d’espoir et de chaleur à ceux qui sont dans le besoin.
La collection complète des pièces de l’exposition et des promesses est publiée sur le site www.apromiseshared.com sur lequel Forevermark invite le visiteur à rejoindre des milliers de personnes en faisant une promesse et en la partageant. »
Source Forevermark