Forevermark travaille à élargir les capacités de son site Internet et lance une collection capsule de bridal, en collaboration avec un styliste réputé, ont annoncé des dirigeants lors du récent forum virtuel Forevermark.
Dans une présentation diffusée jeudi 25 mai, Charles Stanley, le président de Forevermark États-Unis, a dressé une longue liste des actualités du développement de Forevermark.com, dont le fait que la marque vende plus de bijoux en ligne, directement aux consommateurs, tout en continuant à partager les gains avec les détaillants.
La marque diamantaire vendra toutes les collections Forevermark en ligne – la collection Engagement & Commitment, Classics, la nouvelle collaboration de bridal Forevermark x Micaela et Tribute, vendue en ligne depuis la fin 2018.
Les détaillants qui vendent Forevermark seront maintenant aussi autorisés à vendre ces collections en ligne.
Charles Stanley a également répertorié plusieurs autres améliorations prévues pour Forevermark.com, dont :
– la mise à jour du site afin de disposer d’un système unique de localisation des boutiques, avec des icônes représentant les collections vendues dans chaque boutique ;
– un lien entre le stock réel d’une boutique et le site, pour que les consommateurs connaissent la disponibilité de chaque produit dans la boutique ;
– le développement d’un processus « conforme juridiquement » pour partager les informations des clients qui achètent sur Forevermark.com avec des bijoutiers ;
– l’introduction d’un outil d’essayage virtuel pouvant être utilisé par les clients, sur Forevermark.com et dans les boutiques.
Davantage d’informations sur les dates de lancement de ces améliorations seront publiées prochainement, a-t-il déclaré.
Charles Stanley a évoqué des statistiques concernant l’importance de rapprocher les expériences dans les boutiques et sur Internet.
Il a affirmé que, même si plus de 80 % des bijoux en diamants continuent d’être achetés dans des boutiques physiques, 78 % des acheteurs utilisent au moins un service omnicanal, comme la prise d’un rendez-vous ou la consultation d’un inventaire en ligne, ou encore un achat en ligne avec une livraison en boutique.
Parmi les acheteurs qui choisissent d’acheter sur Internet et d’aller chercher leur article dans une boutique (ce que l’on appelle BOPIS), 21 % ont réalisé un achat supplémentaire lorsqu’ils sont venus chercher leur article et 15 % l’ont fait lorsqu’ils sont venus retourner un article qu’ils avaient acheté en ligne.
« La crise actuelle a accéléré l’activité en ligne des consommateurs. Ils veulent désormais des expériences d’achat encore plus dynamiques et harmonieuses », a déclaré Charles Stanley lors de sa présentation.
« Notre nouvelle normalité nous oblige à ne plus considérer les boutiques physiques et le commerce électronique comme des entités séparées, puisque les consommateurs américains ont entremêlé les deux canaux »
Le neuvième forum Forevermark annuel était initialement prévu en mars à Miami mais, comme tant d’autres événements, il a eu lieu sur Internet en raison de la pandémie de coronavirus.
Outre Charles Stanley, les plus de 600 détaillants, fabricants et diamantaires qui se sont connectés à la conférence virtuelle ont pu écouter Nancy Liu, PDG de Forevermark, installée à Shanghai.
Nancy Liu a évoqué des perspectives en matière de tendances de consommation en Chine après la réouverture du retail. Elle a fait remarquer que l’activité de Forevermark dans le pays s’était reprise « plus rapidement que prévu ». Ainsi, les ventes comparables ont pris 23 % en avril.
« En Chine, les acheteurs ont commencé à s’intéresser de nouveau aux biens de luxe. Les bijoux de marque et le bridal mènent la reprise, a-t-elle déclaré. Nous constatons une forte volonté de se faire plaisir et une demande qui s’accélère. Deux saisons essentielles de bridal sont compressées en une seule. »
Pendant le forum, Forevermark a également annoncé le lancement d’une collection capsule créée en collaboration avec la styliste des célébrités, Micaela Erlanger, qui a habillé de nombreux clients de Forevermark sur les tapis rouges, y compris Lupita Nyong’o aux SAG Awards de cette année.
Si le nom de cette styliste semble familier aux membres de l’industrie des bijoux, c’est parce qu’elle est l’ambassadrice de la marque et qu’elle a organisé une collection pour la gamme Platinum Born, distribuée par Suna Bros.
En ce qui concerne la collection capsule Forevermark, Micaela Erlanger opte une nouvelle fois pour le métal blanc, puisque l’assortiment d’alliances et de bagues de fiançailles en diamants sera exclusivement réalisé en platine.
Forevermark x Micaela sera lancé cette année et vendu sur Forevermark.com et chez des détaillants autorisés.
" Notre nouvelle normalité nous oblige à ne plus considérer les boutiques physiques et le commerce électronique comme des entités séparées..."
Photo © Forevermark, National Jeweler, DR.