Forevermark cible les grands marchés européens

Rapaport

Forevermark fait de l’œil au marché européen, après avoir connu un essor important de ses ventes de retail l’année dernière.[:]
La marque de De Beers a signé un accord de licence exclusif avec le joaillier allemand Heinz Mayer afin de vendre des produits dans ce pays essentiel, a-t-elle indiqué jeudi 22 mars. Ce spécialiste des diamants, installé à Idar-Oberstein, a présenté la collection au salon Baselworld qui se déroulait jusqu’au mardi 27 mars.

Forevermark, qui promet qualité supérieure, rareté et approvisionnement responsable pour toutes ses pierres, est également engagé dans des discussions avancées avec le groupe Marcel Robbez Masson en France et le World Diamond Group en Italie à propos de partenariats du même ordre.

Les pays européens sont importants pour la marque en raison du grand nombre de voyageurs internationaux qui les traversent, en venant des principaux marchés de consommation comme les États-Unis, la Chine, l’Inde et le Japon, a fait remarquer Stephen Lussier, PDG de Forevermark.

« Favoriser la visibilité de la marque dans les grandes destinations européennes est une nouvelle étape importante, après les réussites de 2017 », a expliqué Stephen Lussier.

Les ventes de diamants Forevermark ont bondi de 19 % en volume partout dans le monde l’année dernier, d’après De Beers. La marque, lancée en 2008, propose des diamants dans plus de 2 000 boutiques dans le monde, y compris en Amérique du Nord, en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie.