Feriel Zerouki, employée à la haute direction de De Beers, succédera à Edward Asscher à la présidence du World Diamond Council (WDC) en 2022, a déclaré l’organisation lundi 8 juin.
Feriel Zerouki, vice-présidente senior des relations internationales et des initiatives éthiques pour De Beers, sera la première femme à diriger le WDC, un organisme qui œuvre à empêcher l’introduction de diamants du conflit dans la chaîne d’approvisionnement. Son conseil d’administration a confirmé l’élection de Mme Zerouki en tant que vice-présidente au cours d’une assemblée virtuelle vendredi 5 juin. D’après le règlement du WDC, elle deviendra automatiquement présidente à l’issue du mandat actuel d’Edward Asscher, dans deux ans.
Edward Asscher, président de Royal Asscher Diamond Company, installée à Amsterdam, a pris la tête du WDC vendredi 5 juin, après avoir occupé le poste de vice-président. Il remplace Stéphane Fischler et occupera son second mandat en cette qualité, après avoir été aux commandes de 2014 à 2016.
Le conseil d’administration du WDC a également confirmé la réélection de Ronnie Vanderlinden, président de l’International Diamond Manufacturers Association au poste de trésorier et la désignation d’Udi Sheintal en tant que secrétaire.
Photo © Feriel Zerouki, DR.