Extraction d’un incroyable diamant jaune de 34,17 carats par ALROSA

ALROSA

Almazy Anabara, filiale d’ALROSA, a extrait un gros diamant jaune de 34,17 carats. Il s’agit du plus gros diamant brut de couleur fantaisie extrait par la société cette année.[:]

34ct-Fancy Vivid Yellow-Rough-ALROSA-Ebelyakh-2017-3Le diamant brut, issu des gisements alluviaux d’Ebelyakh, mesure 20,17 x 19,65 x 15,1 mm. Il est jaune intense transparent, avec une petite inclusion dans la zone intermédiaire.

Avant la fin du mois d’octobre, il sera remis à la United Selling Organization ALROSA (USO ALROSA) à Moscou pour que les spécialistes de la société en fournissent une évaluation plus détaillée et plus précise.

« Cette année, ALROSA a déjà atteint un nombre record de grosses pierres de couleur fantaisie.  En moyenne, nous extrayions des diamants bruts de couleur fantaisie de plus de 10 carats une fois par an. Nous en avons déjà découvert plusieurs cette année, le diamant jaune de 34,17 carats étant le plus gros jusqu’alors. Les spécialistes de la société doivent encore étudier la pierre plus en détails, mais nous pouvons déjà affirmer qu’il s’agit d’une Fancy Vivid Yellow, catégorie très rare et d’une grande valeur. Elle viendra joliment compléter la collection de gros diamants de couleur rare que nous mettons sur pied et qui sera proposée à la vente, » a annoncé Evgeny Agureev, directeur de la United Selling Organization ALROSA.

Almazy Anabara est la société qui extrait généralement le plus grand nombre de pierres de couleur fantaisie. Plus tôt cette année, elle a également extrait un diamant rose pur exceptionnel de 27,85 carats, le plus gros diamant rose de l’histoire d’ALROSA.

Source ALROSA


Photo © ALROSA.