Erik Jens, considéré depuis longtemps comme le banquier le plus puissant de l’industrie diamantaire, quitte son poste au bureau des diamants d’ABN AMRO.[:]
Erik Jens, qui a travaillé comme responsable international des clients diamants et bijoux d’ABN AMRO pendant cinq ans, poursuivra sa carrière en dehors de la banque, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Dans ce communiqué, Erik Jens a affirmé qu’il resterait impliqué dans l’aspect financement du secteur du luxe. Il n’a pas donné d’autres détails et il n’a pas été possible de le contacter pour obtenir ses commentaires.
Il sera remplacé en tant que responsable international des clients diamants et bijoux par Geert van Reisen. Geert van Reisen est actuellement responsable mondial de la stratégie, du risque et de la gestion de portefeuille pour le service des clients diamants et bijoux d’ABN AMRO.
La banque a également annoncé que son service diamants et bijoux serait désormais intégré dans sa division de financement du marché et des matières premières.