Une enquête récente montre que la pandémie n’a pas empêché les amoureux des bijoux d’en offrir pour la Fête des Mères aux États-Unis cette année.
Dans une enquête menée le 11 mai, le lendemain de la fête aux USA, MVI Marketing a sondé les cerveaux de 405 Américains et Américaines achetant de la joaillerie, dont les revenus des ménages étaient compris entre 50 000 USD et 150 000 USD, pour un âge moyen de 37 ans.
Les conclusions ont montré que ces consommateurs ont continué à acheter ou recevoir des bijoux et des montres pour la Fête des Mères, malgré les pertes économiques et l’isolement provoqués par l’épidémie de Covid-19.
Sur les 83 % d’hommes qui ont acheté un cadeau à leur compagne à cette occasion, 57 % ont choisi un bijou et 13 % une montre.
Sur les 80 % de filles qui ont acheté un cadeau à leur mère, 31 % ont opté pour un bijou et 5 % pour une montre. Sur les 83 % de fils qui ont acheté un cadeau, 47 % ont choisi un bijou et 11 % une montre.
Un effet évident de l’arrêt d’activité sur les achats a été la hausse des dépenses numériques. La majorité des acheteurs ont en effet acheté leurs cadeaux en ligne.
La majorité des achats de bijoux en ligne (48 %) provenaient d’une chaîne de joaillerie, comme Tiffany & Co., Zales, Helzberg, etc., tandis que 36 % des consommateurs interrogés ont acheté leurs bijoux de la Fête des Mères sur de grands sites de commerce électronique comme Amazon, Etsy et Blue Nile.
Les ventes de bijoux en ligne dans des boutiques de joaillerie locales ont représenté 26 % des achats, à égalité avec les grands magasins, tandis que les grandes surfaces ont représenté 7 % des achats de montres et bijoux.
Le bijou le plus populaire était un pendentif ou un collier, « loin devant » les autres catégories, a fait remarquer MVI.
Même si l’or jaune est en augmentation depuis 10 ans, il a officiellement surpassé l’or blanc dans l’enquête.L’or jaune a représenté 42 % des achats de bijoux et l’or blanc 33 %.
Le platine a compté pour 16 % des achats et l’argent pour 14 %.
Les diamants ont été les pierres les plus populaires, avec 31 % des achats, tandis que les pierres de couleur ont rassemblé 11 % et les perles 6 %.
La part du lion pour les achats de montres en ligne revient aux détaillants uniquement présents sur Internet (46 %), suivis par des chaînes de bijoux et de montres (42 %), des grands magasins (27 %) et, enfin, des bijoutiers indépendants et des grandes surfaces (chacun 15 %).
La somme moyenne dépensée pour des bijoux et des montres était de 450 USD.
Après les bijoux, les cartes-cadeaux sont arrivés en deuxième position des cadeaux les plus populaires de la part des maris, des fils et des filles.
Naturellement, les expériences, les voyages et les adhésions ont été les catégories les moins recherchées.
Parmi les femmes interrogées n’ayant pas reçu de bijoux pour cette Fête des Mères, 28 % ont affirmé qu’elles auraient aimé en avoir, tandis que 27 % ont affirmé qu’elles en avaient déjà assez.
En ce qui concerne les montres, 32 % des personnes interrogées ont répondu que non, qu’elles n’auraient pas aimé en recevoir une car elles en ont assez, tandis que 25 % ont affirmé qu’elles auraient aimé en recevoir.
mothers
Pour plus d’informations sur l’enquête, rendez-vous sur le site Internet de MVI Marketing.