Diamonds Do Good, anciennement appelé Diamond Empowerment Fund, a annoncé vendredi 31 janvier qu’il s’associerait au JCK pour ses premiers Jewelry Awards annuels.Le concours, ouvert aux fabricants et/ou aux détaillants de joaillerie, proposant des bijoux constitués de métaux précieux et/ou de diamants naturels et de pierres précieuses, récompensera les membres de l’industrie ayant intégré les dons caritatifs de façon réussie et durable dans leur activité.
Les efforts philanthropiques ne sont pas uniquement bénéfiques sur le plan social. Pour les entreprises, ils représentent également une démarche intelligente d’un point de vue commercial : une étude récente d’Edelman Good Purpose montre que 75 % des membres de la génération Y veulent que les marques qu’ils achètent aient une vocation sociale et 80 % veulent que ces entreprises le leur disent. Une étude distincte de la Diamond Producers Association a montré que 78 % des clients seraient plus susceptibles d’acheter des diamants naturels s’ils connaissaient les impacts positifs qu’ils ont eus sur l’industrie.
Les participants au concours seront évalués par l’équipe éditoriale du JCK. Les gagnants seront présentés dans le numéro de juin du JCK et célébrés pendant l’événement Diamonds Do Good organisé le 1er juin à Las Vegas au Palazzo Ballroom du Venetian, à la veille du salon JCK Las Vegas.