Le deuxième Jewelry Industry Summit, destiné à faire progresser les initiatives de développement durable et d’approvisionnement responsable, aura lieu les 29 et 30 janvier à Tucson, selon les organisateurs. [:]
Le forum espère s’appuyer sur le sommet inaugural organisé plus tôt cette année à New York, au cours duquel les participants se sont engagés à développer de nombreuses idées de projets. Celles-ci comprennent la coordination de diverses normes existantes, l’étude des attitudes des consommateurs face au développement durable et la formation des vendeurs dans ce domaine. Les participants se sont également engagés à aborder les difficultés spécifiques de la chaîne logistique, par exemple en aidant les tailleurs des pays en développement qui ont besoin de formations et d’équipements pour se protéger de la silicose, une maladie provoquée par l’inhalation de la poussière des pierres.
Le sommet à venir, qui précèdera le Gemfair de l’American Gem Trade Association (AGTA), vise à faire connaître la chaîne logistique et l’approvisionnement responsable de l’industrie de la joaillerie. Parmi ses objectifs, figurent l’évaluation des programmes qui fonctionnent, l’étude des progrès réalisés avec les initiatives déjà en place et le développement d’une vision commune pour une activité durable et un approvisionnement responsable.
Le but du sommet est « de poursuivre la discussion dans toute l’industrie pour inviter toutes les parties prenantes à aborder les difficultés, les opportunités et les possibilités liées à un approvisionnement responsable dans la chaîne logistique de l’industrie de la joaillerie », ont indiqué les organisateurs.