Des stocks de taillé trop importants pour Sarine

Rapaport

Les ventes de Sarine Technologies ont plongé au troisième trimestre, une accumulation de stocks de taillé ayant incité les fabricants à moins investir dans leurs opérations. [:]
Les revenus de la société ont chuté de 35 %, à 11,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, a indiqué la société installée en Israël qui fournit des équipements pour la fabrication de diamants. Sarine a affiché une perte de 530 000 dollars, alors qu’elle avait profité d’un bénéfice de 4 millions de dollars l’année précédente.

Les stocks dans le secteur de la fabrication, qui étaient déjà élevés en juin, se sont de nouveau cumulés au troisième trimestre, incitant les sociétés à réduire leurs projets de production et leurs dépenses, a expliqué Sarine. En outre, les violations des droits de propriété intellectuelle de Sarine et les incertitudes liées aux litiges associés ont également pesé sur les ventes, a ajouté la société.

« Sauf évolutions négatives imprévues, les stocks de taillé devraient baisser avec les achats de gros qui vont débuter après la saison des fêtes. Cela marque généralement la reprise normale de l’activité dans l’industrie [au premier trimestre] », a expliqué David Block, PDG de Sarine.

Au cours des neuf premiers mois, les ventes ont perdu 15 %, à 45,7 millions de dollars, tandis que les bénéfices ont plongé de 60 %, à 5,15 millions de dollars.

Source Rapaport